y.le guennec on Wed, 2 Apr 2008 15:00:29 +0200 (CEST) |
[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]
Re: [nettime-fr] "Holy Fire, Art of the Digital Age", Bruxelles, 18-30 avril |
Bonjour, Yves Bernard a écrit :
iMAL (www.imal.org) est heureux de présenter Holy Fire. Art of the Digital Age, une exposition collective d'oeuvres d'art numérique récentes créées par des artistes de renommée internationale et provenant de galeries et collections privées d'USA, Europe et Russie. Sous le commissariat de Yves Bernard directeur d'iMAL et de Domenico Quaranta, curateur italien, Holy Fire explore comment les arts des nouveaux médias, au-delà des stéréotypes d'immatérialité et de difficultés de maintenance, sont aujourd'hui entrés dans le marché de l'art et sont des arts de ce siècle. C'est pourquoi nous avons décidé en collaboration avec Art Brussels (Avril 18 - 21, 2008), la foire internationale d'art contemporain, d'inscrire Holy Fire dans le "Programme Off" de cette manifestation rassemblant le monde de l'art et le grand public.Holy Fire est probablement la première exposition à ne montrer que des oeuvres numériques collectionnables existant sur le marché de l'art, qu'elles soient des travaux sur supports traditionnels (impressions, vidéos, sculptures) ou des objets intégrant ordinateurs et composants électroniques. Holy Fire montre que les arts numériques sont des arts de ce siècle; l'exposition veut réduire le fossé qui sépare arts contemporains et arts numériques et participer à une plus grande compréhension et acceptation des cultures et médias digitaux. Holy Fire part du constat que parler aujourd'hui d'un art des nouveaux médias comme quelque chose de différent et séparé de l'art contemporain n'a plus de sens.
vous semblez confondre l'art contemporain avec son marché. comment justifiez-vous ce positionnement? considérez-vous qu'il ne peut y avoir d'art en dehors d'un marché?
--y < n e t t i m e - f r >Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.
<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net <> Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org <> Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net